mercredi 13 juin 2007
Seoul'hopital le plus proche?
Ben non je suis pas malade... C'est just epour fair eun jeu de mot platte! Bon, voilà! Je commence par le commencement, l'avion! Si vous avez les moyens vous DEVEZ absolument voyager et, pour être vraiment dépaysé, visiter les pays asiatiques que sont la Chine, le Japon, l'Inde, le Vietnam, Taiwan... et j'en passe. Et si vous voulez commencé le dépaysement en douceur, Séoul, ça fait la job. Si vous avez encore plus de moyens, vous DEVEZ voyager sur Singapore airlines et vous DEVEZ être soit en première classe ou en classe affaire (pas une grande différence entre les deux!). C'est comme un espèce d'isoloir avec des repas extraordinaire (pour un avion) et un service impeccable et un banc qui est un lit, qui sont passablement confortable (pour un avion) et de l'alcool et des films, de la musique, un logiciel pour apprendre des langues (23 possibles!) et surtout: Tetris!
Bon, c'est pas tout ça, une fois au sol... Séoul est une ville de 10 millions d'habitants (1x et demi le Québec!) et la Corée étant un pays montagneux à + de 70%, beaucoup de montagnes et de collines font partie intégrantes de la ville et de son architecture. Les trottoirs sont absolument impecs! Pas de gommes, de botchs de cigarettes, de papiers ou autre détritus: les gens se retiennent vraiment de les jeter dans la rue!
Bonne chance pour trouver qqun qui parle anglais! Rare comme de la m... de p...! C'Est plutôt drôle d'ailleurs parce que les Coréens nous parlent quand même en Coréen et répète jusqu'à ce que l'on comprenne (ou qu'on fasse semblant de!). Faut voir Marc Hervieux en pleine « discussion » avec un chauffeur de taxi! Impayable!
Pour ce qui est du décalage c'est pas mal, 13h de plus qu'au québec. Ça revient à vivre la nuit au lieu du jour finalement. Et pour ce qui vous intéressent vraiment: les Coréennes, elles sont parfois très jolies, parfois très, euh... pas jolies! Et elles sont vraiment très différentes les unes des autres, elles ont souvent l'air chinois ou japonais, c'est vraiment très varié. La pâleur est une marque de beauté ici, les femmes se promènent parfois avec une ombrelle. C'est un signe de rang social: être assez riche pour pouvoir s'abriter du soleil, ou un truc comme ça...
Ah oui! J'ai oublié de dire que contrairement à mon habitude, je n'arrive pas à retenir le moindre mot en Coréen: une langue qui me rentre par une oreille, pis qui me sort par je sais pas quel trou! Mais qui est tout de même vraiment très très jolie à l'écoute. Je me laisse bercer quoi!
Plus de nouvelles, quand il y aura plus de nouvelles, et fort probablement à mon retour! (19 juin)
À part ça, pas grand chose...;)
Etienne
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Cé qui la pitoune coréenne collé sur mon chum?...
Publier un commentaire