jeudi 1 mai 2008

1er mai... la nouvelle ère.

Le bonheur. Il fait froid et gris à Québec, mais c'est la bonheur. Quand les gens et les événements sont en oppositions direct avec le temps, c'est le bonheur.

Une ère nouvelle est née... Un renouveau nouveau de nouveauté nouvelle neuve! Tout frais sortie des fours du temps... Une nouvelle ère se fait belle et s'apprête à sortir pour être vue par tous et remarquée. Qu'on l'invite à danser et qu'on lui paie un verre vite!! Qu'on la complimente et qu'on la serre dans ses bras viiiiite!! Avant qu'elle ne déprime et qu'elle s'en aille. Avant qu'elle cède la place...

De belles choses dans cette nouvelle ère. De belles proses, de beaux gestes. Des unions, des naissances, des évolutions, des partances, des retours et des restes, des restants, des butins et des veilles, des lutins, des chants de joie et des cris fins. Pour la nuit qui s'étire, pour la dernière nuit du mois, pour le parfum de la dernière fois, une dernière pensée et un dernier souffle, et puis, la nouvelle ère qui s'impose et qui ne jette aucun regards en arrière. Qui bâtit avec ce qu'elle a.

Une nouvelle maison, un nouveau centre, un nouveau pavillon, une nouvelle antre, un nouveau jardin, un nouvel arbre.

À moi, à vous, je vous dis à bientôt... Dans cette nouvelle ère, nous nous reverrons et nous serons fier, d'y être, d'y vivre et d'y boire. À bientôt, au revoir.

À part ça, pas grand chose...;)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour la formidable prestation avec le choeur et l'orchestre de Sherbrooke. Vous avez une voix superbe, qui va droit au coeur... un vrai don! Merci aussi pour votre chaleur, votre présence et votre simplicité. Ce fut un grand plaisir de pouvoir chanter à vos côté! Je vous souhaite bon succès et bon vent!
Une choriste du Choeur symphonique de Sherbrooke et nouvelle Fan ;-)

Anonyme a dit...

Bonjour M. Dupuis,

J'ai assisté hier soir (7 août) au spectacle en plein air offert par l'Orchestre symphonique de Longueuil. Malgré le temps maussade, ce fut un magnifique spectacle! Et que dire des voix... tout simplement sublimes! J'en ai eu des frissons (et pas seulement parce qu'il faisait froid)!

Je suis "tombée" sur votre blog par hasard, en tentant de dénicher des infos sur votre compte pour une amie (c'est fou tout ce qu'on peut trouver sur Internet!)... Alors je ne sais pas où en est votre vie amoureuse (réf un de vos commentaires antérieurs sur votre blog), mais pour l'anecdote, mon amie (qui est TRÈS difficile côté homme) et moi nous vous avons donné une note de 8.5 sur 10 lors du concert.... Il faut dire que nous n'avions que l'écran géant et le son de votre voix pour vous "coter", mais c'est tout de même un bon début! Vous ne devriez pas rester célibataire bien longtemps...

Et pour faire suite à votre commentaire du 13 novembre 2007 quant au rêve de s'établir quelque part, il m'est spontanément venu à l'esprit ce beau texte de Stéphane Bourguignon, auteur de "La Vie la vie":

"Au fond qu’est-ce qu’on cherche dans la vie?
Peut-être juste trouver notre place…
Se faire un coin pis s’installer…
Bâtir quelque chose de nos mains. Un décor, une vie qui nous ressemble…
Avoir un toit au-dessus de nos têtes; avoir un toit au dessus de nos cœurs…
Un espace protégé.
Où on est accepté tel qu’on est, avec nos côtés sombres… nos côtés lumineux…
Avec une épaule pour poser notre tête.
Une main qu’on peut chercher, la nuit, en dessous des draps…
Des yeux rassurants qui disent " je prends ce que tu es, tel que tu me l’offres. "

-Ta peur-
-Ton désir-
-Ta peine-
-Ton immense peine-
-Ta confusion-
-Ton bonheur-
-Ton amour-

Pour arrêter deux secondes d’être tout seul.
Arrêter d’être tout seul.
D’être tout seul, deux secondes…
Arrêter d’être tout seul.
Juste arrêter d’être tout seul…"

Au plaisir de vous revoir dans un futur concert!

atalante a dit...

Je vous souhaite tout le boheur du monde.