mardi 22 juin 2010

Time Capsule

Quand j'avais 15 ans, j'étudiais dans un programme qu'on appelait le bain linguistique. Un programme qui consistait à perfectionner notre anglais plus rapidement. Une partie du cours s'appelait "Time Capsule" et il fallait écrire sur le futur. Raconter nos espoirs et nos croyances sur ce qui allait arriver dans 10 ou même 15 ans. Notre prof nous offrait ensuite de sceller une enveloppe, et de ne pas l'ouvrir avant les 10 ou les 15 prochaines années...

J'ai retrouvé cette enveloppe, et je choisi de l'écrire ici, pour rire... de moi!
(Les corrections de mon prof seront écrites entre parenthèses).

"Predictions

Drugs: Cigarettes and drugs will loose (lose) their empire against law. The government will disapprove (prohibit) the use of cigarettes. Robotized police will play a big roll (elle a oublié de corriger celui-là: role) in that case.

Travels: Teleports, wich transport you to another place in the world in the recort time of 2 seconds, will eliminate driving in a drunk condition, car's crash (car crashes) and the famous "5pm traffic".

Police: We'll use robots at the place of (instead of) policemen. Advantages: we can't kill it, it doesn't need (a) salary and they have almost no weakness. The disadvantage: If there's an error in their programs, we'll have big troubles. -Celle-là m'a beaucoup fait rire-

School: Classes will be determinated (determined/taught) by computers that'll be evaluating our physical, mental and social abilities. School, will be easier and funniest (?? elle a pas compris: more fun). Teachers will still be humans because they (have) to teach us their subject and also our life (lives, mais je pense que je voulais dire: about our life).

Music: Instruments will have (undergo) great changes. Electric guitars, basses, pianos and drums will be replaced by other instruments that'll folow (manqué celui-là aussi: follow) the taste (tastes) of new generations. -On dirait presque une pub-

Personal

1. On a project in one of our class (classes), I will find the solution to a great problem of our civilization. Maybe the way of leading us to a new conception of the universe (universal) mechanism. -Rien de moins!!-

2. I will never stop to sing and play music, so these will become my life and it will be easy to communicate that passion to my children and wife. -J'y crois encore à celui-là ;)-

3. I'll marry a wonderful woman that I had (have) known for years. We'll have children and a prospere (prosperous) life, a big house in a city and also a long and good life. -Ça l'air que je vais avoir 2 bonnes vies!-

4. I will have my little company that will work 24 hours a day. I will lost (lose) a lot of money in that company, but I'll reorganize my life and feel the (pas de the) perfect happiness. - On dirait un scénario de film... poche!-

5. I'll die at the record age of 200 years! And because of a teleport accident! Health techology that I will create will make people die at that time (allo people to live that long.... Belle correction!! La première version était plutôt fatale, mettons...). It will be sell (sold) at the low price of 20 thousand dollars. Created in the years 2005, but sell (sold) only in 2010. - Ouin, je serai pas un peu beaucoup en retard moi là?-"


Voilà, c'est tout! Je me suis envoyé un gros devoir d'anglais dans le futur, et je me trouvais tellement niaiseux d'avoir gardé ça pendant 15 ans, que je l'ai mis ici, pour que quelqu'un d'autre le lise et se dise: "Est-ce que je viens vraiment de perdre mon temps à lire ça moi là?".... Maigre consolation...

À part ça pas grand chose...;)

3 commentaires:

ta chouette a dit...

JE n'ai pas perdu mon temps, j'ai beaucoup ri...

monelle a dit...

Salut Étienne,
c'était amusant de te lire... T'avais pas prévu ça dans ta lettre devenir un chanteur d'opéra international ! Je t'admire d'avoir persévéré dnas ce domaine fascinant mais pas toujours évident... Je t'ai vu à l'Ile Lebel: Je te reconnaissais dans ta même façon de bouger en chantant, mais quelle voix (t'en as fait du chemin depuis les Tôlards)! Félicitations mon cher, tu as toute mon admiration !
Une vielle copine de musique,
Monelle

Catherine a dit...

"Est-ce que je viens vraiment de perdre mon temps à lire ça moi là?"

Bien au contraire !

Je suis tombée sur votre blog en préparant mon prochain spectacle, Le Barbier de Séville à l'opéra de Montpellier. Mon enthousiasme pour l'art lyrique est tout récent, et pour ne pas avoir l'air d'une pauvre dinde qui n'y connait rien, je m'informe, je cherche, j'écoute, je prépare...
J'ai donc fait votre connaissance par l'intermédiaire de l'opéra de Québec, puis d'une vidéo d'une belle intervention sur un marché, par votre blog enfin. Je me suis régalée d'y découvrir votre quotidien, vos questionnements, vos minutes de bonheur. A tel point, d'ailleurs, que j'ai l'impression de ne plus seulement avoir rendez-vous mardi 4 janvier avec Figaro (un de mes intimes, un compagnon théâtral de longue date, dont je me suis approprié les maximes depuis bien longtemps) mais aussi avec vous, en personne, vous dont je vais guetter avec une attention toute particulière l'entrée en scène...

J'attends avec une grande impatience le spectacle de mardi ! Rien que pour ce bonheur-là (Le vrai plaisir, c'est d'attendre le plaisir, disait San-Antonio), merci d'avance...

Catherine