dimanche 9 janvier 2011

Je me souviens...tu?

Je ne me souviens plus...

Des fois j’ai honte... Des fois, je revois des noms, des visages et je ne me souviens plus... C’est horrible! C’est pas juste la peur d’offenser les autres, c’est horrible de savoir que des informations si savamment placées, triées, rangées dans ma petite tête ont réussies à s’échapper...

C’est sur qu’il y a des priorités quand même! On rencontre beaucoup de gens sur cette planète, et beaucoup d’entre eux, pas très longtemps. Mais quand t’oublies le nom et le visage d’une ancienne conquête... ouch! Ou même, je cherche des rôles, des opéras, des oeuvres que j’ai déjà faits. Ensuite, j’essaie de me souvenir des chefs d’orchestre, des metteurs en scène, des autres chanteurs... C’est tout parti!! N’a pu!! Ciao bye! On travaille des semaines de temps ensemble!! Ouate de phoque!

C’est pas pour offenser personne, c’est comme ça. Je vais me souvenir jusqu’à la fin des temps de mon numéro de téléphone d’enfance (514-585-3494, mais à l’époque, on mettais pas le 514, pis maintenant c’est rendu le 450...), mais pas de celui de ma première vraie blonde.

Je me dis tout ça alors même que pour la énième fois, je fais rentrer dans ma caboche un rôle nouveau, une partition que j’ai ouverte tout récemment. Et on dirait que mon cerveau résiste: il veut peut-être m’empêcher d’oublier quelque chose d’important! Peut-être que chaque mot, chaque note, que j’inscris dans ma mémoire, repousse des souvenirs cruciaux, des images, des sons que je croyais immortels dans ma mémoire... Peut-être pas non plus... Peut-être que je procrastine pis que je me fais des peurs par paresse... Oui oui ça doit être ça!

Bon ben, maintenant que je suis calmé, je vais aller écrire un petit mot doux à ma blonde avant d’aller faire dodo...c’est quoi son nom déjà? ;)

À part ça pas grand chose...;)

1 commentaire:

Nathalie a dit...

Je suis comme ça aussi..ça arrive, il y a tellement de choses qui se passent dans nos vies, c'est normale d'en oublier des bouts!! Tu te souviens-tu de moi????