mardi 21 novembre 2006

Lost in London


Faque voilà, ce qui devait arriver arriva… Je me suis pas perdu : je me suis pârdu!!! J’ai eu la chance et le privilège de visiter le « no man’s land » anglais! Yeah… trompettes, fanfares, etc…

Mais récapitulons. Hier, journée typique anglaise : un peu de soleil, un peu de pluie, frisquet mais pas froid, bref, ça part bien! Question de faire ça en grande, Alex pis moi on a été faire du jogging. Il m’a initié à son parc préféré, qui je l’avoue est plutôt cool! Super tranquille et magnifique, avec de superbes maisons autour et à l’intérieur(!) et un lac où ils ont déjà trouvés des fossiles de dinosaures… Ceci dit, j’étais rouillé et j’ai du marcher un peu, hum, à mi-chemin pour faire passer une crampe,mais j’ai repris de lus belle ensuite!

En aprem, je me suis fait plaisir, j’avais un rencart avec la belle Pascale. C'est une amie québécoise qui vit à Londres. On en a profité pour passer par le Covent Garden, une des plus grande maison d'opéra au monde. J’en ai aussi profité pour faire un Irlandais de moi, voir photo. Après cette charmante rencontre, j’en avais une autre avec mon vieux pote Todd Wilander. Il m’invitait à aller voir l’opéra dans lequel joue sa blonde au Royal Academy of Music. Malgré leur grande réputation ce fut asez long et pénible… Faut dire que l’opéra en question était très inconnu : un opéra en français de Rameau. Je peux pas vraiment vous décrire comment ça chante en français un anglais, mais la plupart du temps…euh...je vais rester poli et laisser libre cours à votre imaginaire! En plus, ça s’appelait Dardanus… On dirait que quand le jeu de mot est trop facile à faire, c’est platte, non?

Pis là j’ai pris le bus tout seul come un grand pis je suis parti en driection de Penge (là où demeure Alex) et j’ai dit au chauffeur : « Laissez moi à Penge east ». Quand on est arrivé sur la limite de Penge il m’a dit on est rendu… Ne reconnaissant pas l’endroit je lui dis : « On es-tu proche du Cristal Palace Park? » (C’est le parc où on a joggé le matin). Il me dir : « Ça fait longtemps qu’on l’a passé! » Là j’aurais du me douter qu’il disait n’importe quoi! Faque je sors et je pense, marche en suivant les arrêts de bus pour être sur de le trouver… J’ai réussi à me reculer d’une demi-heure de marche quand j’ai finalement réalisé que je marchais dans la mauvaise direction. Faque plusieurs coups de fils à Alex pour qu’il me dise où j’étais rendu plus tard, un taxi a fini par passer à ma grande surprise d’ailleurs, il passait un char au 6 minutes… Faque ça m’a prit 2h pour un trajet de 40 minutes pis pas mal plus cher aussi… La journée avait pourtant si bien commencée…
À part ça, pas grand choses… ;)

Aucun commentaire: