dimanche 19 novembre 2006

À pas de bébé...

Bonjour à tous!!!

Voici un nouveau départ et une nouvelle occupation pour moi : un blog! Bon, j’avoue que c’est pas mon genre vraiment, mais mon ami Alex Vaval me convainc à l’instant que c’est une nécessité PRI-MOR-DIALE pour un jeune chanteur d’opéra qui voyage tout le temps…

C’est quoi les niouses? Je suis présentement à Londres, chez ledit Alex, et je viens de terminer une semaine d’auditions à Paris. Résultats pour l’instant : 2 contrats à l’opéra de Paris!!! Le premier est même au Palais Garnier! C’est pas des gros rôles, mais c’est en attendant… Je dois dire que je suis moi-même surpris de mettre les pieds là avant mes 30 ans…

Bon, sinon, je me ballade, je visite je voyage et j’essaie d’en profiter au max!! Voici quelques photos qui démontrent bien cette dernière affirmation. Alex m’a initié à mon premier autobus 2 étages londoniens. Je dois dire à date que J’ADORE Londres!! C’est magnifique (bon faut dire qu’il faisait un soleil de début d’été en plein mois de novembre!) et espacé en comparaison à Paris et même New York. C’est ma ville préférée dans le monde… à date…

À mes amis, je dois vous dire que je mérite… une médaille, un trophée, un record Guiness, ketchose dans ce genre là : j’ai conduit une voiture manuelle à tavers les rues de Paris!!! Sans accidents, ni rien de grave, pas de blessé ou de morts et dieu sait que les piétons se ruaient litéralement devant moi!! J’ai même conduit place de l’étoile. Tsé autour de l’arc de triomphe…Y’a pas de voies rien juste 20000 chars qui essaient tous de passer les uns par-dessus les autres… A pis je vous dis que c’est pas intelligent d’essayer de vous rendre keke part en utilisant des directives d’internet : les noms des rues à Paris (lettres blanches sur fond bleu) sont inscrits sur les murs des maisons et les plus vieilles pancartes commencent à blanchir… Pis y’a pas d’éclairage dessaus la nuit…En tous cas, si vous êtes de nature stressante ou stressée je vous le conseille pas!

À part ça pas grand chose…;)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Yay! I can be the first commenter! I'm famous!

First off, way to go with L'Opera de Paris. I am super jalouse for me and super heureuse for you.

Second of all, I've driven a car in Paris as well and I've never quite recovered. And that is without trying to deal with l'Arc de Triomphe. Very impressed. Although I bet you did in with your eyes closed and just hoped for the best, because that is how all Parisians drive. Next you should try Marseilles. Ahem.

Way to blog, beau garcon - you know I'll be checking in often.

Anonyme a dit...

Wow, te voilà maintenant blogueur comme tout le monde :) Contente de pouvoir avoir de tes nouvelles plus souvent cousin :)

A bientôt :)

MC XxXxX