vendredi 15 décembre 2006

Pot particulièrement pourri

J’aurais besoin d’un cours qui s’intitule : apprendre à dire non! Ou encore : comment réussir à faire croire au monde qu’on est pas là quand on est là… Mais bon… passons…

Beaucoup de pain sur la planche, mais de très belles rencontres. Tout d’abord, le gala de l’opéra de Québec. Ça s’est très bien passé : j’ai réussi à m’en sortir avec un air qui, de toute évidence, sera de mes futurs rôles, mais insistons sur futurs… Et je dois dire que le public a particulièrement apprécié ce gala : juste 15 chanteurs, la plupart québécois ou canadiens, talentueux, beaux, jeunes… On aurait dit Occupation double chante l’opéra! C’était de toute beauté!

Ensuite, après 2 jours passés dans la plus agréable des compagnies, je me suis dirigé vers Chicoutimi. Et là, j’ai rencontré le trio… Eric Renald, Francine Grenon et trop brièvement, Roger Girard. Des êtres fantastiques, extraordinaires! J’ai un plaisir fou de travailler avec eux… Mais n’est-ce pas le propre des gens du Saguenay d’être extraordinaire? En tout cas, le concert s’annonce bien. Seul bémol, je savais qu’il y avait une supplémentaire le dimanche, mais je pensais que c’était à St-Félicien… Apparemment, je fus oublié dans la chaine téléphonique : c’est à Sept-Îles!!! Mais malgré les 7h de routes d'autobus que cela représente, je vais revenir lundi en avion à Montréal, alors tout s’arrange! Je vais pouvoir continuer l’apprentissage des mots amérindiens de la Flûte Enchantée…

Ah oui? J’avais pas dit que la Flûte que je fais à Vancouver est en anglais presqu’en entier avec des mots et des expressions en amérindiens? C’est vaiment très difficile! Si j’ai mon ipod avec moi la prochaine fois qu’on se rencontre, je vous en fait écouter des bouts!!
À part ça, pas grand chose…;)

1 commentaire:

Pascal J. a dit...

Salut homme de volonté,

Merci de me permettre d'avoir de tes nouvelles presqu'en direct.

Je suis heureux de voir que ton art se porte bien.

Bonne chance pour ton amérindien.