mardi 23 janvier 2007

Je me vante!!

Bon ben voilà, faut bien l’admettre : j’ai un égo!! Et aujourd’hui je prend la décision de vous en parler un peu…

Voyez vous, avec les années, j’ai compris que contrairement à ce qu’on pourrait penser, la vraie difficulté dans le travail, c’est de bien maîtriser son égo. Car, il est très important d’avoir conscience de ce que l’on peut et ne peut pas faire. De nos forces et de nos faiblesses, c’est géré par l’ego tout ça. Mais, il ne faut pas l’utiliser pour abaisser les autres, ou encore, abaisser les autres dans le but de se sentir au –dessus d’eux. Enfin, l’égo est une bête difficile à manœuvrer.

Et présentement, je suis dans une période de ma vie où l’égo reçoit de la nourriture en masse! J’ai plein de belles offres et de bons commentaires, et j’adore ça… Alors je me sers de mon blog pour extérioriser tout ça ce soir. Par exemple, j’ai du refuser 2 contrats dernièrement parce qu’ils tombaient en même temps que d'autres contrats. L’un d’eux était au New York City Opera et l’autre était à l’Opéra de Montréal, où j’ai vraiment hâte de retourner d’ailleurs… (ah, nos premières amours)… Je pense pas que j’ai le droit de préciser les rôles offerts, mais c’étaient 2 très beaux rôles! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça fait du bien à l’égo ça! Enfin, assez pour aujourd’hui!

Sur une note moins imbue de moi-même c’est l’anniversaire de ma maman le 21 janvier et je lui souhaite une autre superbe année avec tout l’amour qu’elle mérite!!!! Et comme je sais qu'elle adore ça quand je met des photos d'elle sur mon site (surtout en pyjama!!!), j'en profite!! (Disons que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'égo!!!) Mais, pour qu'elle soit contente, j'en rajoute une avec sa soeur... Mais, mais, mais... c'est qu'elle a toujours le verre à la main!!! Ah bon! Voilà le secret de ces sourires coupables... hum...

Et pour finir, il est possible de m’écouter parler en anglais (et de chercher mes mots en maudit!) sur le site de l’opéra de Vancouver. www.vancouveropera.ca/viewer
Cette adresse vous donne le choix entre plusieurs entrevues, et au bas de la page, en petites lettres grises, vous pouvez downloader maromedia flash 8. Ça va vite et je vous le recommande sinon c’est très long regarder les vidéos…

Cette semaine, répétition tous les soirs en salle avec orchestre, maquillage et costumes etc… J’accepte les dons d’énergie et les pensées positives de tous!!!!!!
À part ça pas grand chose…;)

9 commentaires:

Anonyme a dit...

T'as raison! Ca fait du bien un pettit ego-trip, de temps en temps...Histoire de flatter le tien encore un peu, je dirais que le jour où je chercherai mes mots en anglais comme ça, j'auras l'impression de les avoir trouvés!! C'est le probleme de l'examen de fin d'etudes à l'écrit :))

Bref.... je suis très fière de toi, tu le sais... Et je te donne, bien sûr, toutes les ailes de mes pensées.. et mes énergies les plus énergétiques...

xxx

Moi

MC a dit...

Voici l'énergie...

Voici les pensées positives ....

Voilà :)

A bientôt

Anonyme a dit...

Encore une petite tape à l'épaule de ton ego....

Quelle voix magnifiquement chaleureuse... dommage que sur cette video on n'apprécie que quelques secondes....

xxx

Anonyme a dit...

J'arrive bien tard pour te donner de l'énergie pour cette semaine qui tire drolement à sa fin... donc je vais plutot te souhaiter une merveilleuse premiere demain, puisses-tu charmer ton public.

-xxx-

Anonyme a dit...

Je joins mes voeux les plus chers à celui de Maryse pour que les etoiles brillent, et que tout le bien qu'on te veut, dans la salle et plus loin, (physiquement), renforce encore leur lumière magique!!

xxxx

Anonyme a dit...

We ALL know about your ego, #2:) But since you're so lovely and up front about it, it's good times.

I lost this site address when I left Calgary and I just found it again as I was going through my taxes. So I type you this commentaire on my new laptop (mon laptop s'appelle Chad).

Bisous!

Anonyme a dit...

Souriant, expressif, plein de voix et maître de la langue et du geste; voilà quelques qualités qui te décrivent en partie. Bravo pour l'entrevue!

Maintenant, ne lâche pas la patate, ni l'entraînement du vocal, tu es promis à un avenir!

Sois bon.

Anonyme a dit...

être humble, ça l'ammene aussi la sympathie du public... ne l'oublie jamais!

Anonyme a dit...

Yes exactly, in some moments I can bruit about that I acquiesce in with you, but you may be making allowance for other options.
to the article there is still a question as you did in the decrease efflux of this demand www.google.com/ie?as_q=zongshen dirt bike reviews ?
I noticed the axiom you suffer with not used. Or you profit by the dreary methods of helping of the resource. I have a week and do necheg