dimanche 7 janvier 2007



Vancouver ou la ville qui pleure…

Bon, avec un titre comme ça, on dirait bien que je vais vous parler de déprime, mais non! J’aime beaucoup Vancouver! Même s’il fait gris presque tout le temps, et qu’il pleut souvent, il fait bon y marcher et y manger des sushis… Et quelle vue!!!

Bon, je récapitule, je fais parti d’un projet extraordinaire! Je vais chanter (et parler) le rôle de Papageno dans la production Vancouverienne de La Flûte Enchantée. C’est un projet sur lequel ont planché plusieurs personnes depuis les 3 dernières années. Une coproduction avec les Musqueam, une branche des «premières nations » ou amérindiens. Les costumes (je suis un geai bleu! Magnifique le costume!), les décors, la mise en scène, le chef d’orchestre, et tous les chanteurs sont extraordinaires! Jeunes et talentueux! Et comme l’a dit Robert McQueen, metteur en scène, des chanteurs qui vont accepter de bouger et de faire les trucs les plus difficiles… On est comme le cast le moins chiâleux jamais créé! Haha!

J’ai quelques photos, mais rien de très concluant. Pour l’instant… Faut dire que je m’en vante pas, mais je suis assez poche merci en terme de photo : même les appareils digitals rient de moi, snif! Sur la photo là, il y a Marion (3e dame qui a une voix de basse!), Nathalie Paulin (Pamina extraordinaire!), Michel Corbeil (Monostatos fabuleux!) et moi (Papageno geai bleu!).

Alors, dimanche jour de congé, j’étais crevé et il y avait une game du Canadien à la téloche! Chose rare! Alors je me suis dit, joignons les deux! Mais finalement le Canadien à pardu (oui oui, pardu pas perdu!) et je me suis endormi pour me réveiller tout juste à temps pour écrire ces lignes. Peut-être trouverais-je le courage d’aller jogger dans les rues moites et sombres de la ville… Peut-être…

Ceux que ça intéresse, le show ouvre le 27 janvier et ferme le 8 février.
À part ça pas grand chose…;)

2 commentaires:

LaBelleProvince a dit...

Salut Etienne!

Yes, it is indeed you that I was referring to as one of my favourite singers. I first heard you sing at the l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, then later in Agrippina. I have been following your career as you have a great talent: a gorgeous voice, and a vibrant, charismatic stage presence. You seem very comfortable and natural onstage, so I look forward to the way your career develops. I can't wait till I can move back to Montreal. I miss the music scene there, and look forward to seeing more of your performances, and it looks like you have a pretty busy international schedule now :-D

Thank you for your message, as you put some sunshine in my day. I look forward to reading your blog so that I can at least vicariously enjoy your performances, and of course improve my French.

Best wishes!

Liza
http://labelleprovinceredux.wordpress.com/
http://www.flickr.com/photos/la_belle_province/sets/

Anonyme a dit...

Great work.